Comment piloter mon alarme depuis l’application pour smartphone ?

Une alarme pour protéger son domicile. Tout le monde en rêve. Mais sortez du domaine du songe et passez à la réalité. En plus, grâce aux changements radicaux, elle peut être commandée à distance via une application installée sur votre smartphone, et peut faire le contrôle complet de votre demeure.

Principales fonctions d’une alarme

Le système d’alarme sans fil est une télésurveillance complète. Il suffit d’installer une application mobile à partir de votre système d’exploitation, compatible avec l’alarme. Ensuite, on joint une ou plusieurs caméras et des détecteurs muni d’un appareil photo intégrés. Le contrôle à distance de son alarme est avantageux car il permet d’activer et de désactiver à distance l’alarme, de vérifier ses activités,d’observer les pièces des maisons et les extérieurs à tout moment, en tout temps toutes les pièces munies d’interphones et de caméras, d’assurer l’accès des résidents et des proches, de surveiller les entrées et les sorties des employés de maison comme la femme de ménage, ou le jardinier. Il est à noter que les alarmes sans fil peuvent être associées avec des détecteurs d’images, des détecteurs de choc et des détecteurs d’ouvertures.

Paramétrage du système d’alarme

Pensez à télécharger et à installer l’application adéquate via un magasin en ligne adapté au type de votre téléphone portable. Après l’installation, il faut passer aux paramétrages du système. Pour commencer, il faut entrer le mot de passe pour accéder aux réglages. Ensuite, vous pouvez consulter toutes les fonctions du pilotage qui se réalisent sur plusieurs niveaux. Il en est ainsi du statut de l’alarme vous permettant d’activer et de désactiver l’alarme, du changement de mode d’alarme. Il est préférable que ce dernier soit toujours en mode total c’est-à-dire activé jour et nuit. N’oubliez pas de vous pencher sur l’historique, sur toutes les gestions domotiques c’est-à-dire les volets, l’éclairage, les portiers, la lumière etc.

Les points forts des alarmes sans fil

Actuellement l’alarme sans fil est très utilisée. Cette dernière est pratique et équipée de gadgets technologiques.Elle est branchée sans câble donc ne nécessite aucun frais de câblage ni d’énormes travaux d’installation. En cas de déménagement, elle est très extensible. L’alarme sans fil est facile à utiliser et le prix est très abordable. Les détecteurs peuvent être déplacés sans aucune reprogrammation du système. Ils sont non sensibles aux animaux domestiques. En principe, l’alarme sans fil permet donc de surveiller les lieux à distance pendant votre déplacement à l’étranger ou au bureau.

Comment installer un détecteur de mouvements en intérieur ?
Alarme et déménagement : Comment faire ?