Comment installer un détecteur de mouvements en intérieur ?

La sécurité reste un sujet très sensible en ce moment. Le danger est partout et la population ne se sent plus à l’abri du danger même dans son propre demeure. Ainsi, les détecteurs de mouvement en intérieur ont été créés pour prévenir momentanément les cas d’infraction et assurer la sécurité.

Un détecteur de mouvement intérieur

Le détecteur de mouvement ou détecteur de présence est un système qui déclenche une alarme et informe les forces de l’ordre. Il entraîne l’envoi d’un signal au smartphone du propriétaire, ou encore provoque l’allumage des lumières quand il capte un mouvement. Il décèle les mouvements par la chaleur émise par les êtres vivants. Il faut donc le mettre au bon endroit, aux coins où les malfrats sont susceptibles de pénétrer. Il possède une vue de 180 à 360°. Vu qu’il est hypersensible, il est important de modifier ses paramètres pour éviter son déclenchement lors de votre passage. Mais le plus facile est d’utiliser une caméra infrarouge qui assure une surveillance vidéo.

Installation d’un détecteur de mouvement et entretien

Toute l’installation tourne autour d’un circuit électrique. Il est donc facile de le monter en respectant les consignes d’installation. Puisqu’il est muni d’un capteur infrarouge, il ne requiert aucune lumière pour détecter les intrus. La caméra possède d’ailleurs une vision nocturne. Il faut juste que la zone de passage des cambrioleurs soit bien calculée et perçue par l’appareil. Mais il est aussi possible de faire appel à des professionnels si tout cela est trop difficile pour vous. Le détecteur est composé de trois bornes reliées avec des lampes intégrées dans le circuit, munies de capteurs. Ces capteurs doivent être nettoyés pour enlever la poussière et vérifier si les piles sont encore fonctionnelles.

Comment choisir un détecteur de mouvement ?

Le choix du détecteur repose sur plusieurs critères, mais le plus pratique est le détecteur de mouvement sans fil. Le choix d’un détecteur infrarouge passif a pour avantage sa simplicité à se mettre en marche et sa distance de détection allant jusqu’à 30 mètres. L’utilisation du détecteur à ultrason est caractérisée pour son insensibilité aux parasites, contrairement à l’infrarouge qui détecte toute chaleur humaine. Il existe aussi d’autres types d’appareils comme le détecteur à double technologie où ses deux sont combinés et il limite le cas des fausses alertes. L’infrarouge actif quant à lui, est de très longue portée jusqu’à 100 mètres et insensibles à toutes sortes de parasites.

Comment piloter mon alarme depuis l’application pour smartphone ?
Alarme et déménagement : Comment faire ?