Pourquoi mettre en place un système de vidéosurveillance ?

vidéosurveillance

Les particuliers ont de nombreux choix en termes de système de vidéosurveillance afin de protéger leur bâtiment d’habitation. Cependant, toutes les alternatives requièrent un certain investissement et ne peuvent pas offrir la même condition sécuritaire. Un dispositif de vidéosurveillance diffère des autres solutions en raison de leur coût abordable pour une performance satisfaisante. Explications !

Une petite piqûre de rappel sur le système de vidéosurveillance

Le système de vidéosurveillance représente un dispositif de transmission de photos et de caméras à distance ou en local à des fins de vidéosurveillance en temps réel, avec ou sans enregistrement. Les photos de vidéo protections sont susceptibles d’être visualisées en direct et/ou traitées systématiquement. Le dispositif de vidéosurveillance a pour but de contribuer à la protection non seulement des gens, mais des propriétés immobilières également.

Les différentes catégories de dispositifs de vidéosurveillance sont citées ci-après :

1) Il y a des caméras 3G 4G en compagnie d’une carte SIM permettant de relier à un réseau internet, ce qui permet d’envoyer la vidéo en direct par le réseau de téléphone portable, sélection de détection d’alarme ou de mouvement et transmission de clips vidéo ou d’images.

2) Les appareils GPRS 3G qui transmettent des photos (images) aux « Personal Computer(PC) » au format e-mail et aux téléphones mobiles au format MMS, à l’alerte infrarouge ou au capteur de proximité.

3) Les dispositifs de vidéosurveillance en compagnie d’un système de stockage et de conversion et de caméra réseau WiFi, avec transmission via Internet 3G 4G et réseau local, bande vidéo sur une mémoire de masse à disque, transfert d’alarme sur les téléphones mobiles 3G 4G et sur PC.

Si vous préférez davantage d’informations, il suffit de consulter le site tel que rce-sa.com  

Système de vidéosurveillance : une alternative raisonnable pour rendre la sécurité de la maison meilleure

Contrairement aux préjugés, les dispositifs de vidéosurveillance ne sont pas nécessairement chers. En fait, il existe actuellement bon nombre de producteurs sur le commerce. La concurrence oblige les grandes enseignes à fournir appareils plus efficaces à des prix attrayants. Actuellement, les consommateurs ont une large gamme d’options. Ils peuvent choisir surtout des caméras de surveillance analogiques ou caméras connectées. Si la première option est moins chère, la 2ème option est beaucoup plus facile à gérer. Les caméras réseaux n’ont pas nécessairement besoin des câbles Ethernets pour l’installation de vidéosurveillance. Ces versions sont facilement susceptibles d’être reliées à un réseau WiFi. Les acquéreurs sont principalement préoccupés par la phase d’installation. Cependant, les grands producteurs continuent d’introduire de nouveaux appareils faciles à configurer. À l’heure actuelle, il convient absolument de mettre en place soi-même un dispositif de télésurveillance. Bien sûr, il est recommandé d’acheter une copie facile à configurer à l’avance.

La performance des dispositifs de vidéosurveillance

Ces appareils ne sont pas seulement exploités pour la surveillance du bâtiment d’habitation à distance. Leur rôle est aussi de prévenir le risque de cambriolage en décourageant les bandits. Les cambrioleurs fouillent d’abord la résidence avant de l’attaquer. Ils détecteront l’existence d’équipements de sécurité comme les alarmes et les vulnérabilités dans le bâtiment d’habitation. L’existence de caméras espionnes aidera les propriétaires à envoyer un message à ces gens malveillants. Cela s’explique par le fait que ceux-ci seront prévenus d’éventuelles complications. Les personnes qui ne sont pas préparées auront pris la décision de trouver un logement moins sûr.

Pour cette raison, un système de contrôle d’accès est très approprié afin de sécuriser votre propriété immobilière. Ces dispositifs peuvent également être reliés à un dispositif d’alarme. Quelques caméras sont équipées de détecteur de présence. Une fois qu’elles ont enregistré des objets suspects, les propriétaires et les agents de l’autorité en seront informés.

Pourquoi mettre en place un système de vidéosurveillance ?
La chronologie