Sécurité des résidences privées : sécurité des personnes et protection des bâtiments

Il existe différents moyens pour sécuriser un domicile. Soit par le biais des gadgets électroniques comme la vidéosurveillance, soit par des moyens physiques comme les agents de gardiennage. Dans les deux cas, vos biens mobiliers ou immobiliers seront protégés contre les malfaiteurs que vous soyez sur les lieux ou pas.

Le gardiennage des résidences privées

Il n’y a pas que les sociétés qui ont recours à ce précepte pour optimiser la sécurité des lieux. Les particuliers y en font requête aussi. Rien de plus normal, dans la mesure où les cambriolages et les actes de malfaiteurs augmentent en pourcentage depuis quelque temps. Le gardiennage de maison est une offre de service singulière pour la protection des habitations. Pour dissuader les criminels en votre absence, vous pouvez choisir entre les nombreux prestataires qui proposent ce genre de service pour les particuliers qui désirent en bénéficier. La société Ippon Sécurité par exemple, peut proposer autant de formules.

Les formules proposées en gardiennage

En matière de gardiennage, si vous passez par une entreprise de sécurité, vous pouvez avoir un devis qui s’adaptera à vos besoins. Il y a donc préalablement un plébiscite entre vous et les responsables de l’entreprise. En leur exposant vos inquiétudes, ils sauront quelle formule vous proposer. Il se peut qu’ils vous suggèrent un agent cynophile de sécurité par exemple. C’est un agent de gardiennage qui travaille en étroite collaboration avec un chien dressé. Idéal pour filer les malfaiteurs et les appréhender. Ou alors, ils mettront à votre disposition des agents de sécurité qui effectueront continuellement, des rondes de surveillance 24h/24 d’une manière successive. Une société de gardiennage se porte garant de votre protection et celle de votre bien par contrat. Vous pouvez donc être sûr qu’elle aura les personnels adéquats pour le faire, et des matériels de surveillance appropriés à vos attentes. Quels sont ces matériels ?

Matériels de surveillance utilisés par les sociétés de gardiennage

Une entreprise de gardiennage, en plus d’avoir un personnel de sécurité, utilise des méthodes tangibles comme un système de surveillance par vidéosurveillance par exemple. De par leur quartier, des responsables prendra en charge de surveiller votre domicile en tout temps. Dès que des choses anormales se produisent chez vous, des agents de surveillance y seront déployés pour vérifier. Et en cas d’infraction, ils prendront en charge de prévenir les autorités. Ces entreprises prestataires ont des sites internet qui mettent en avance leurs offres. Vous pouvez les consulter ou aller directement vers leurs locaux afin de déterminer vos besoins.

Assurer la sécurité de son événementiel, c’est primordial !
Comment gérer la sécurité des cités sensibles ?