Sécurité des chantiers en construction et protection des biens avant mise en vente

Le gardiennage de chantier est l’une des offres que peuvent proposer les entreprises de protection. Le fait d’être en construction peut susciter la venue des malfaiteurs. Il se peut que des matériaux éveillent leur curiosité. Et concernant la sécurisation de ce genre d’endroit, des prestataires en ont fait leur gagne pain.

Les menaces sur un chantier en construction

Un chantier en construction doit-il faire objet d’une surveillance ? Si oui pour quelles raisons ? Le vandalisme est la première de ces raisons. Vient ensuite les dégradations provoquées par des inconnus. Puis, il y a les squatteurs. Ce sont des personnes venues trouver refuge dans ces endroits sans savoir les risques et les dangers encourus. Les matériels de construction comme les câbles qui peuvent être connectés à des courants électriques peuvent les tuer. Les vols, les accidents arrivent facilement quand un site n’est pas surveillé. Les accès sans surveillance peuvent affaiblir la garantie des biens mais aussi des personnels qui se trouvent sur le chantier.

Gardiennage de chantier, une solution ?

Les méthodes de protection des chantiers de construction, ne sont pas les mêmes qu’en cas de sécurisation des autres biens immobiliers. En plus de surveiller le site par les infractions et les intrusions, il faut retenir en tête qu’il faut prendre en charge aussi les accidents qui peuvent subvenir. Il faudrait avoir au moins un agent de sécurité sur site. Des sociétés prestataires dans ce domaine proposent des offres sur la surveillance et gardiennage des sites en bâtisse. Ces offres varient selon les besoins des clients. N’hésitez pas de consulter ipponsecurite.com pour découvrir la gamme des services proposées. Il se peut qu’ils envoient des agents de sécurité qui auront la charge de surveiller d’une manière générale, ou encore des agents cynophiles qui vont effectuer des rondes à des horaires variables selon l’attente du client. Une société de sécurité privée peut aller jusqu’à contrôler les entrées et les sorties du site, en y apposant des agents de contrôle.

Chantiers en construction : aides et surveillances matérielles

Une entreprise de sécurité peut aussi mettre en place à votre demande, des dispositifs de sécurité électroniques. Ils sont complémentaires aux agents de sécurité sur site. Voici quelques exemples pour vous donner une idée de ce que c’est. Premièrement, un système de télésurveillance qui enregistre les allées et venues sur le site. Deuxièmement, des alarmes anti-intrusion par caméras de surveillance. Troisièmement, un contrôle d’accès par badge ou autre système. Ces prestations peuvent varier en fonction de vos besoins, les horaires, les dispositifs, les agents. À vous de choisir.

Sécurité des résidences privées : sécurité des personnes et protection des bâtiments
Qui contrôle les gardiens ?